vendredi 30 août 2013

Pourquoi suis-je la seule (conne) à rouler à droite sur l'autoroute ?


300km d'asphalte...4h soient 240 min le cul sur le fauteuil, les pieds au plancher, les yeux sur le compteur, les oreilles bourdonnantes...
Pourquoi bourdonnantes ? Parce que ma Titine (je suis sûre que je ne suis pas la seule à baptiser ma voiture ainsi) a eu la bonne idée de me faire un caprice : "à quoi bon avoir une vitre qui descende et monte si tu mets toujours la clim". Pas faux ! Résultat de son caprice : le mécanisme de la fenêtre est mort, dead, kaputt, HS. A en croire les forums auto, le petit bouton vaut la bagatelle de 300 euros, main d’œuvre comprise. Comme vous l'aurez compris, je renonce à le changer. En contrepartie, à 130 km/h le vent s'engouffre dans la petite fente que crée la fenêtre à force de subir le poids de l'attraction.
Je disais donc que mes oreilles bourdonnaient à cause de ce petit vent, mais j'avoue aussi, à cause de mes gueulantes. Aussi girly que ma tenue pouvait être aujourd'hui, mon langage a quelque peu dérapé. Faute à qui ? Ces imbéciles de conducteurs qui n'ont plus aucun souvenir de leurs heures de code et qui ont décidé de s'installer sur la file du milieu. Je m'adapte alors. Je deviens championne de slalom, je double par la gauche et je me rabats gentiment sur la file de droite complètement déserte ! En même temps, je leur montre d'un petit geste que la file de droite n'est pas réservée aux véhicules lents mais aussi aux c....comme eux - je m'auto-censure oui.

Quelles conclusions tirerait le magazine Psychologies des conducteurs en fonction de la file sur laquelle ils roulent ? Moi en tout cas, voici les miennes :
Roulent sur la file de droite : les pauvres conducteurs en conduite accompagnée, avec une mère hystérique, persuadée d'avoir les doubles commandes - les bourrés ou éméchés qui espèrent que la bande vibrante les maintienne éveillés jusqu'à la sortie de l'autoroute - les bons pépères de la conduite pour qui rouler à 130 km/h n'a aucun intérêt - et MOI

Roulent sur la file du milieu : les étrangers - les nanas qui conduisent la voiture de monsieur et qui n'ont pas le compas dans l’œil, du coup en choisissant la file du milieu, il y a de la place de chaque côté  (on ne sait jamais) - le 3ème et 4ème âge pour des raisons liées à leur vision

Roulent sur la file de gauche : tous les mecs complexés, fiers de leur voiture - les trafiquants de drogue et encore MOI quand je suis contrainte de doubler la pouffiasse qui roule au milieu.

Sinon, je vous rassure. J'ai tous mes points. Je n'en ai jamais perdu un seul. En 18 ans de conduite, je n'ai eu que 2 procès verbaux pour des stationnements. J'ai renoncé à coller au cul des voitures il y a une bonne dizaine d'années, après avoir ôté le caisson de basse de mon coffre et cessé de mettre les Spice Girls à fond les watts. A présent, les Twins se chargent de faire le bruit de fond.
En bonne mère de famille, je montre l'exemple : pas de grossièreté en présence des enfants - je me mords la langue - courtoisie et calme au volant !

Je suis crédible ?
Louloutte

4 commentaires:

  1. Crédible ? Oui, sans aucun doute, y compris pour la dernière phrase. Les dérapages, àa arrive à tout le monde (même moi, c'est dire !) ;)
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Oui ; et je rajouterais : sur la voie de droite ( celle où on est censé rouler), y a moi aussi. Tu te sens déjà moins seule, pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  3. Autant pour moi, je pensais que lorsqu'on conduisait une voiture de moins de 10 ans on ne pouvait pas rouler sur la voie de droite... Promis, la prochaine fois, j'essaye....

    RépondreSupprimer
  4. Petit bémol à mon post : les conducteurs du jeudi semblent être plus disciplinés que les conducteurs du mercredi
    ou autre possibilité :
    ceux qui roulent en direction de l'Est sont plus indisciplinés que ceux qui roulent en direction de l'Ouest...

    Merci Anne, je me sens en effet moins seule (c'était donc toi le A qui me précédait : oups)

    RépondreSupprimer