vendredi 6 septembre 2013

C'est vendredi !


C'est ravioli...

Non, pas de ravioli à l'horizon, ni de poisson... si ce n'est moi dans la baignoire ! Alors je dirais sirène, tant qu'à se faire du bien au moral.


La musique à tue tête dans la maison (France Gall et Michel Berger "Laissez passer les rêves" - que c'est bon la nostalgie), je tente de travailler. J'avais omis de vous dire, j'ai un CDD à mi-temps qui se termine à la fin du mois. Je travaille sur la refonte d'un site internet et de la centaine de sites départementaux qui en découle. Là, j'apprends les départements français, un peu comme à l'école. Je ne sais pas si c'est au programme d'une quelconque classe encore. Personnellement, j'ai appris mes départements sur la route des vacances en questionnant ma mère sur les plaques d'immatriculation des voitures qui nous précédaient. Maintenant que les plaques ne sont plus liées au département de résidence, je fais comment pour mes Twins ?

La rentrée m'a épuisée : nouveaux rythmes à trouver pour les Twins, les pleurs du matin au moment de franchir le seuil de la classe - eh oui, les autres jours n'ont pas ressemblé au mardi - la paperasse pour mon déménagement.
Oui, bonne nouvelle, j'ai un appartement ! Merci mille fois à F qui va me permettre de prendre un nouveau départ dans ma vie de mère divorcée (ou au moins séparée).
Une prochaine fois je pourrais vous raconter le parcours de la combattante auprès des administrations : CAF, assistante sociale...pour connaître ses droits, tels que RSA, ASS, APL... Des gros mots pour moi il y a encore peu et qui, pourtant, vont me permettre demain de repartir seule dans la vie. 

Le temps que je rédige le post, la chanson a changé : "Superficiel et Léger" envahit mon salon. Vous ne connaissez pas, voici quelques bribes : 
"On nous dit fou
On nous dit ose
On change tout

Assez d´orages
Assez d´écrans
Assez de bouts

Il faut vivre avec
Les idées qu´on s´en fait
Il faudrait être
Superficiel et léger

Comme on voudrait certains soirs
Pouvoir un peu effacer
Le poids de nos mémoires

Hmmmmm, insensible au passé
Invisible au radar
Quelle idée d´enfer
Quelle idée d´enfer
Quelle idée d´enfer
Quelle idée d´enfermer tout
Tout ce qui existe en nous"
  Quelle idée d'enfermer tout... oui, quelle idée ! C'est bien pour ne rien enfermer que je partage là mon quotidien (ou presque), un peu de façon décousue ce matin, j'avoue.

D'ailleurs, La Teigne et moi avons omis de respecter une règle que nous nous étions fixée à la création du blog : se donner chaque jour un objectif, un "TO DO" afin de nous mettre un coup de pied au cul.
Et si c'était vous, qui nous le donniez ce "to do" à chacun de nos posts ? A méditer !

Louloutte

1 commentaire:

  1. Chaque jour une démarche ! Allez, ça sera quoi, celle du jour ? GO, c'est parti !

    RépondreSupprimer