lundi 2 septembre 2013

J-11h ...

Tic, tac, tic, tac...Voilà que je compte les heures et bientôt les minutes, avant la délivrance. Petite Section de Maternelle, voici celle qui va me délivrer de la crise de nerfs.

Comme vous l'aviez compris, les Twins vont enfin faire leur entrée à l'école ! Je ne vous cache pas que l'impatience est aussi grande chez elles que chez moi, certes pas pour les mêmes raisons. 
Depuis un an, elles demandent à aller à l'école. Je me rassure, et me dit que cet engouement est très (très) réduit dans le temps. En CP, il faudra leur trouver une carotte pour qu'elles se rendent à l'école si gaiement. Mais pour l'instant, la maternelle est encore un lieu magique à leurs yeux, alors profitons-en. Moi, je vais enfin souffler. Je compte bien sur le programme de l'Education Nationale pour me rendre des petites Einstein bien épuisées chaque soir. Possible ?

Je rigole, encore que : leur Super Héros de Papa a projeté pour elles le MIT de Boston et Harvard. Ça, c'était avant que je parle de divorce !
Va falloir batailler les filles, la concurrence est nombreuse. Trente gamins ! Trente gamins pour un instit, pardon Professeur des Écoles et 1 ATSEM. Il est clair que ma reconversion professionnelle ne passera pas par l'enseignement. Trente mioches de 3 ans : au secours !!!!!!! Avec deux, j'avais déjà du mal. 

Je pensais que la liste de fournitures scolaires était réservée à l’École Élémentaire. Que nenni ! Dès la PS (Petite Section pour les non-initiés), la liste est de rigueur :
  • cartable de préférence de forme rectangulaire de 35 x 30 cm environ, pas de cartable à roulettes (adieu sac à dos Cendrillon ou Minnie, offerts par marraine)
  • serviette de table munie d'un élastique dans une pochette porte-serviettes en tissu ou plastique - pochette qui doit se fermer par mesure d'hygiène (merci Agnès B, j'ai enfin trouvé une utilité à vos trousses de maquillage)
  • un drap-sac à confectionner dans une toile de coton solide ou dans du jersey avec large ouverture....je vous scannerai le dessin pour vous montrer le sac à viande demandé pour la sieste des enfants. Merci Sophie de m'avoir donné les sacs de ta fille, tu m'as bien épargnée le kit de couture.
  • une grosse boîte de mouchoirs pour un usage collectif (je suis sûre que le mot collectif est important)
sans oublier que TOUS les vêtements susceptibles d'être retirés doivent être marqués au nom de l'enfant.
Je viens de passer les trois derniers jours à acheter tout ça, coller les étiquettes aux prénoms des Twins sur leurs vêtements (je vous laisse imaginer la garde-robe de gamines de 3 ans). Je suis lessivée !

Vous comprendrez que j'ai posté cet article ce soir et non demain matin, car trop occupée à préparer les princesses. Je ne promets pas un peu d'émotion quand il faudra que je les quitte. Je vais tenter de mitrailler avec l'Iphone ces petits moments.
En attendant, je crois que Morphée me fait du pied.
A demain

Louloutte,
ex maman de mioches, future maman d'Einstein de 3 ans (il faut toujours avoir de l'ambition dans la vie)


1 commentaire: